J'aime lire Store : Application iPhone et iPad

Les aventures J’aime Lire sur J’aime Lire Store.

J’aime lire, ici, on connait bien ! Choupie, 7 ans et demi est abonnée depuis plusieurs mois à ce mensuel d’histoires. Elle avait d’ailleurs également démarré son apprentissage de la lecture  avec la version “J’apprends à lire” de J’aime Lire.
L’application iPhone et iPad J’aime Lire Store est en fait une grande librairie virtuelle dans laquelle sont proposés à l’achat des livres à télécharger (histoires, BD, romans interactifs), classés en fonction de l’âge du petit lecteur : “le coin des petits” pour les 3/5 ans, “les apprentis lecteurs” pour les 6/7 ans et les “fans de lectures” pour les 7/12 ans. On retrouve les plus grands héros bien sûr, comme Tom Tom et Nana par exemple. Dans l’onglet “Ma collec” du J’aime Lire Store, on a la chance tout de même d’accéder, sur simple renseignement d’un email et d’un mot de passe, à 4 histoires gratuites. Un onglet “Parents” propose aussi des guides, dont 2 gratuits pour nous aider, nous, pauvres parents à donner le goût de la lecture à nos petits…
En conclusion : beaucoup de tentation pour télécharger des livres “payants”, quelques bonnes lectures gratuites tout de même. L’appli J’aime Lire Store a surtout le mérite de tout regrouper dans un même lieu et de donner de belles idées d’ouvrages à télécharger sans passer 2 heures à chercher sur le net ou sur itunes. Quoi que maintenant que vous avez Applikids… :o)
Cadeau bonus pour les plus geeks d’entre-vous : découvrez les coulisses de la conception de l’appli J’aime Lire Store de Bayard.