Puzzles Shape builder : application iPhone/iPad

Faites des puzzles


Dans la famille ” jeux idéaux pour les tout-petits”, je voudrais… les puzzles !
Shape Builder est une des applications gratuites pour enfants qui proposent des puzzles. Plus précisément 15 puzzles sont disponibles dans la version gratuite contre 146 en version payante. De quoi bien tester en long, en large et en travers avant de passer éventuellement à un achat.
Chaque puzzle de l’application Shape Builder comporte de 5 à 10 pièces à replacer, donc, du bout des doigts pour reconstituer la forme complète. La vraie image se révèle alors : des lettres, des instruments de musique, des fruits, des animaux et des véhicules. Bref, il y en a pour tous les goûts, sur tout ce qui plait à nos enfants ! Comme par exemple le fameux « Firetruck » américain (“camion de pompier” en anglais) qui fait bondir de joie nos petits garçons (ah le plaisir que procure la simple vue d’un camion rouge…). Vous avez compris : de quoi faire plaisir aux plus jeunes. Et si les enfants sont contents, les parents aussi !
N’ayez pas peur : l’application est en anglais, mais cela ne gêne en rien la prise en main ou la compréhension de l’appli par l’enfant.
Une applications idéale donc pour développer la motricité fine de nos plus petits, tout en leur faisant découvrir des lettres et des objets du quotidien.