Appli Qui suis-je : devinez en jouant + 3 applis

Appli qui suis je pour deviner en s'amusantAppli gratuite Qui Suis-Je pour iPhone et iPad : devinez des personnages en posant des questions.

“A-t-il des lunettes ?”, “Est-ce un homme ?”, “A-t-elle les cheveux blonds ?”
Oui, vous avez forcément reconnu le jeu qui a occupé nos dimanche pluvieux, quand nous étions enfants. Le nôtre s’appelait Qui-est-ce ? et le but était de poser des questions fermées à son adversaire pour deviner le personnage qu’il avait sélectionné. Eh bien avec l’application gratuite pour iPad et iPhone Qui suis-je ?, c’est exactement la même chose, avec des variantes en plus ! De quoi apprendre à nos enfants à développer leur sens de la déduction et de l’observation et permettre aux parents de retomber en enfance.
Pour ceux qui ne connaissent pas, on récapitule les règles : un personnage est choisi par l’adversaire (ici l’appli ou un second joueur), à vos enfants de deviner de qui il s’agit. Pour ce faire, ils doivent poser une série de question pour éliminer des personnages, jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un. Par exemple, si à la question “Porte-t-il un chapeau” il est répondu non, l’enfant peut éliminer tous les personnages portant un chapeau (en les touchant du doigt). Et ainsi de suite jusqu’à la fin.
Cette appli pour iPad et iPhone permet de choisir parmi différents modes :
– Devine : Le joueur doit deviner le personnage choisi par l’application en choisissant parmi les questions fermées disponibles.
– Fais-moi deviner : Là c’est le joueur qui choisit le personnage que l’application doit deviner, puis répond aux questions.
– Contre la montre : Le joueur doit deviner le personnage le plus rapidement possible.
– Tournoi : Le joueur affronte l’application et doit deviner le personnage avant que l’appli  ne devine le sien.
– Deux joueurs : Pour jouer contre un autre joueur.
Pour chacun de ces modes, chaque tour permet de gagner des points et de débloquer les niveaux suivants. Au fur et à mesure, la difficulté augmente et il y a de plus en plus de personnages pour brouiller les pistes.
Graphisme : C’est sympa, les personnages sont rigolos et les couleurs vives.
Ergonomie : Réactive et simple d’utilisation, l’appli est accessible aux enfants à partir du moment où ils savent lire, donc aux environs de 6 ans.

3 autres applis réflexion :

Appli gratuite qui suis je pour deviner les personnages

 

Appli pour iPad iPhone Qui suis je pour apprendre à deviner

 

Appli Qui suis je pour deviner en jouant

2 réflexions sur “Appli Qui suis-je : devinez en jouant + 3 applis”

  1. Ping : Appli Qui suis-je : devinez en jouant + 3 applis - Applikids | Compétition vidéoludique motivationelle | Scoop.it

Les commentaires sont fermés.