matryoshka-une

Matryoshka Pour Enfants : une appli de logique avec des poupées russes (2/4 ans)

Appli Matryoshka Pour Enfants : apprendre la logique et la mémoire avec les poupées russes

L’appli Matryoshka Pour Enfants regroupe tout ce qu’on aime : on entre directement dans le jeu, il n’y a pas de pub ou d’achat in-app “malveillants”, c’est-à-dire placés de telle sorte à méprendre l’enfant. D’ailleurs il n’y a pas d’achat in-app ni de liens du tout dans cette application gratuite pour iPhone et iPad.
L’application propose trois types de poupées russes qui représentent des animaux et des univers différents : la vache pour les animaux de la ferme, le dauphin pour la mer et l’éléphant rose pour la savane.
Dans chaque univers de Matryoshka Pour Enfants, on retrouve le même principe : la plus grande poupée russe s’affiche et on peut la déplacer avec le doigt. On l’ouvre, toujours avec son doigt, et la tête se place en haut de l’écran. On sort la poupée suivante et on la place où l’on veut sur l’écran, etc. Il y a ainsi 6 poupées à découvrir pour chaque univers . A chaque fois qu’on sort une poupée du ventre de la précédente, celle-ci émet un petit cri qui représente l’animal. Par exemple, la vache fait meuh, le canard fait coin-coin…
Une fois qu’on a sorti toutes les poupées, et c’est là ou ça se corse pour vos petits bouts, il faut les empiler de nouveau dans le bon ordre en refermant à chaque fois les poupées les unes après les autres. Si on en oublie une au passage, on ne pourra pas la mettre dans une poupée déjà refermée. Il faut rouvrir la poupée immédiatement plus grande pour mettre celle immédiatement plus petite.
Une fois qu’on a empilé les poupées correctement, l’appli émet des applaudissements, une petite musique sympa démarre et des ballons apparaissent à l’écran qu’on peut éclater avec son doigt.
matryoshka 1
matryoshka 2
matryoshka 3
matryoshka 4
matryoshka 5