albert-une

Albert : 10 jeux gratuits dans 1 appli (4/7 ans)

Appli Albert : Une multitude de jeux, des décors incroyables.

Albert nous a d’abord étonné par son parti pris graphique : les jeux mettent en scène le personnage d’Albert, qui a été fabriqué à partir d’un millier de bouts de carton qui ont été dessinés, découpés, collés et photographiés à la main !
L’application gratuite pour iPad Albert propose ainsi 20 mini-jeux dont 10 gratuits. Chaque jeu symbolise un moment de la journée d’Albert. Dans chaque jeu, il y a aussi un petit trésor à découvrir.
Dans le premier d’entre-eux, la Grasse Matinée, Albert dort et une dizaine de réveils sonnent les uns après les autres. Il faut les éteindre en les touchant un par un.
Dans la Salle de Bain, il faut faire passer le savon jusqu’à Albert sans le perdre en penchant votre iPad . Dans le Petit-Déjeuner, il faut toucher les toasts qu’aime Albert : ni brûlé, ni pas passez grillé. Si vous touchez les mauvais toasts, c’est autant de mauvais points. Il y a aussi la promenade de Médor, lors de laquelle il faut que Médor ramène l’os qu’Albert lui lance. Pour cela, prononcez “Médor” plusieurs fois dans le micro de votre iPad.
Tous les jeux s’appuient donc sur les capacités de votre iPad : l’accéléromètre, le micro, le multi-touch…
Les 5 premiers jeux sont accessibles dans l’ordre qu’on veut. Les 5 suivants se débloquent à partir d’un minimum d’étoiles obtenus sur les jeux précédents.
On aime beaucoup les animations réalisées avec Albert. En revanche l’appli est un petit peu dure sur les étoiles accordées, ce qui peut décourager les enfants.
albert 1
albert 2
albert 3
albert 4