Appli iPhone/iPad « Les Simpson : Springfield », + 3 autres applis

Appli Les Simpson Springfield

Note globale

Qualité graphique

Durée de vie

Autonomie des enfants

Qualité éducative

Langues disponibles : français

Pour des enfants de 12 ans à 15 ans


Catégories : Action, Divertissement, iPad, iPhone
Mots clé : , , , ,
Publié le : 29 octobre 2012

Application Les Simpson Springfield logo

Application les Simpson : Springfield, pour aider Homer à reconstruire sa ville et retrouver les siens

Je ne vais pas vous faire l’affront de vous demander si vous connaissez les Simpson. Depuis plus de 20 ans (ça ne nous rajeunit pas) qu’ils sévissent sur le petit et grand écran, il fallait bien qu’ils arrivent sur le tout petit écran ! C’est désormais chose faite avec une application gratuite très sympa qui permet de se divertir pendant de longues heures, Les Simpson : Springfield.

Cette application pour iPad et iPhone ressemble aux autres applis de construction qu’on connaît, avec l’humour et des personnages attachants en plus. Ici, c’est la ville de Springfield, où vit la famille Simpson, qui a été détruite. Homer se retrouve seul au milieu d’un désert et doit, peu à peu, tout remonter, à commencer par une maison pour sa famille, qu’il espère bien retrouver. Et il a bien raison puisqu’on découvre très vite que tous les Simpson rejoindront peu à peu le jeu. En fait, Lisa, Bart et Marge rejoindront le patriarche au fur et à mesure de l’avancée des travaux de la ville : rien de plus motivant ! Il en va de même pour les personnages bien connus de ceux qui regardent le dessin-animé, ils seront débloqués peu à peu et viendront repeupler la ville de Springfield.
Le joueur devra également réussir de nombreuses quêtes et, une fois la ville reconstruite, il devra affronter les zombies qui veulent la détruire à  nouveau.

En plus des personnages, on retrouve tous les lieux de la série. Grâce à cette appli iPhone et iPad, on a l’impression de faire partie du dessin-animé Les Simpson, d’y contribuer, et cette impression est renforcée par les petits films qui illustrent le jeu, ainsi que par les dialogues, aussi décapants qu’à la télé.
Le menu guide le joueur pas à pas. Il lui apprend notamment comment construire les bâtiments, comment gagner de l’argent, comment le dépenser, mais aussi que les donuts récoltés ça et là permettent d’accélérer le temps, bien pratique pour construire rapidement par exemple.

Le jeu est, comme le dessin-animé, à réserver aux grands enfants, notamment en raison de la présence des zombies.

En bref, un jeu de construction qui n’a pour seule originalité que ses personnages que l’on affectionne, mais il faut avouer que c’est une originalité qui fait toute la différence et qui rend cette application si sympa.

3 autres applications de jeux d’action :

Application iPad iPhone Les Simpson Springfield

Application gratuite Les Simpson Springfield

Appli gratuite Les Simpson Springfield


Nos lecteurs vous recommandent


Open mercredis

Pour les applis qui ont été publiées il y a plus d'une semaine, vérifiez bien le prix avant d'acheter.

Vous pouvez donner un avis, ou faire un trackback depuis votre site.

Aucun avis sur cette application
Donnez votre avis