Beep & Boop, l’appli qui apprend à bien se comporter + le récap’ de la semaine du 24/09/2012

beep-and-boop

Note globale

Qualité graphique

Utilité

Facilité d'utilisation

Langues disponibles : français

Pour des enfants de 15 ans à 15 ans


Catégories : iPad, iPhone, Pour les parents
Mots clé : , ,
Publié le : 30 septembre 2012

Voici le récapitulatif des applis pour iPhone et iPad de la semaine qui s’achève. Cette semaine, Terrafemina.com a aussi sorti la 13ème vague de son étude intitulé « Tablette tactile : la nouvelle nounou ? ». Notre analyse sur Applikids.

En bonus, une appli gratuite pour les parents.

Appli Beep & Boop pour les parents : récompensez vos enfants lorsqu’ils se comportent bien.

Beep & Boop est une nouvelle appli gratuite très sympa pour apprendre aux enfants que bien se comporter rapporte plus dans la vie que mal se comporter. Cette appli a été créée par les inventeurs du site JibJab.com (envoie d’e-cards personnalisées un peu bêtes mais très très drôles).

Comment ça marche : vous commencez par créer un compte avec les noms de vos enfants, vous définissez des tâches à accomplir et des récompenses, puis le jeu commence. Vous avez deux gros boutons : un vert pour les Beep (bon comportement), un rouge pour les Boop (mauvais comportement). Chaque fois que votre enfant accomplit une tâche (débarrasser la table, prêter ses jouets…), vous lui attribuez un Beep en appuyant sur un gros bouton vert. Lorsqu’il se comporte mal (embêter sa soeur, répondre…), vous appuyez sur le bouton rouge.

Vous définissez aussi le nombre de Beep nécessaires pour atteindre une récompense.

Un Boop réduit d’une unité le nombre de Beep. Très vite, l’enfant se rend donc compte qu’il vaut mieux bien se comporter dans la vie.

A noter : l’appli est en anglais et il y a toute une partie « questionnaire » à la première ouverture de l’appli afin de savoir qui vous êtes et qui sont vos enfants (cela prend 2mn).

 


Nos lecteurs vous recommandent


Open mercredis

Pour les applis qui ont été publiées il y a plus d'une semaine, vérifiez bien le prix avant d'acheter.

Vous pouvez donner un avis, ou faire un trackback depuis votre site.

Donnez votre avis