Candy Crush Saga, combinez les bonbons + 3 autres applis

candy-une

Note globale

Qualité graphique

Durée de vie

Autonomie des enfants

Qualité éducative

Langues disponibles : français

Pour des enfants de 6 ans à 15 ans


Catégories : Action, Divertissement, iPad, iPhone, Réflexion
Mots clé : , , ,
Publié le : 19 novembre 2012

Appli Candy Crush Saga Alignez les bonbons logoCandy Crush Saga, une appli où il faut faire des combinaisons avec des bonbons !

Les bonbons sont souvent la nourriture préférée des enfants. Avec le chocolat, peut-être. Bien entendu, leurs dents ne sont pas tout à fait d’accord avec tout ça alors les bonbons, c’est à l’occasion. Alors quand j’ai vu qu’ils avaient fait un jeu dont l’ingrédient principal sont ces friandises, je me suis dit qu’il fallait absolument que je teste cette application gratuite. J’ai donc joué, j’ai aimé, je viens donc vous parler de Candy Crush Saga.

Dans son principe, cette appli pour iPad et iPhone ressemble à toutes celles qui demandent de faire des combinaisons pour obtenir des points. On connaît notamment Diamond Dash, ou Panda Jam dont je vous ai parlé récemment. Mais cette appli gratuite se distingue des autres d’une part car les diamants ou autres billes sont remplacées par des bonbons, d’autre part car des difficultés et des originalités ont été intégrées. De plus, ce jeu est édité par King.com Limited, qui est déjà l’auteur de Bubble Witch Saga  dont nous avons aussi parlé.

Le but est donc de créer des combinaisons d’au moins trois bonbons alignés. On commence au premier niveau de la Ville des Friandises et on traverse ainsi plusieurs régions et au total 100 niveaux. Le premier niveau est le plus facile, bien entendu. Un guide indique au joueur ce qu’il doit faire, la prise en main est donc vraiment facile. Petit à petit, des difficultés sont ajoutées : l’écran jouable ne reste pas rectangulaire mais prend plusieurs formes, de la gélatine vient coller les bonbons et il faut s’en débarrasser, etc…
Heureusement, pour réussir à terminer les niveaux et à faire le meilleur score, il existe des coups spéciaux. Par exemple, en réalisant des combinaisons de 4 ou 5 bonbons, un bonbon spécial est créé et, une fois assemblé, il permet d’éliminer de nombreuses friandises d’un coup et de cumuler beaucoup de points.
De même, des bonus se débloquent au fur et à mesure et permettent de bénéficier de coups spéciaux ou encore de déplacements supplémentaires. Oui parce que le jeu n’est pas chronométré, mais un nombre maximum de déplacements est imposé à chaque niveau. Si on le dépasse, il faut recommencer. On peut également recommencer un niveau si l’on n’est pas content de son score (1 à 3 étoiles).

J’avoue, j’y ai passé pas mal de temps. Et je ne vais pas mentir, ce n’est pas juste par professionnalisme ! J’ai beaucoup aimé et je recommande ce jeu pour les enfants à partir de 6 ou 7 ans parce que, même s’il est surtout très distrayant, il fait également réfléchir pour trouver le moyen de faire le plus de combinaisons de bonbons en faisant un minimum de déplacement.
Et puis là, ils peuvent y aller, le dentiste ne trouvera rien à redire.

 Appli gratuite Candy Crush Saga Alignez les bonbons

Application gratuite Candy Crush Saga Alignez les bonbons

Appli iPhone iPad Candy Crush Saga Alignez les bonbons

3 autres applications de jeux d’action


Nos lecteurs vous recommandent


Open mercredis

Pour les applis qui ont été publiées il y a plus d'une semaine, vérifiez bien le prix avant d'acheter.

Vous pouvez donner un avis, ou faire un trackback depuis votre site.

Un avis sur cette application
 
harivel février 9, 2013 Reply

Sa va

Donnez votre avis